Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Massardier à Tokyo
Derniers commentaires
9 juin 2008

Week-end à Chéngdé

Il était une fois, trois familles françaises qui avaient décidé de partir en week-end à Chéngdé. C'est une villégiature impériale qui se targue de détenir les vestiges des jardins impériaux les plus vastes de Chine. Située à 255 km au nord-est de Pekin, elle possède un parc superbe et de très jolis temples.

Nous avons tout d'abord testé la conduite sur route. Et nous sommes encore vivants. En résumé, comment conduire en Chine : Doubler en plein virage sans aucune visibilité, se retrouver à trois, côte à côte sur une route conçue pour deux, aucune limitation de vitesse, essayer d'éviter les trous au milieu de la chaussée, doublement par la droite ou plus exactement sur le bas côté, éviter les amas de pierres sur les bords des routes...Bref 255 km, c'est très très long sur les routes de Chine.

Nous voilà arrivés très contents dans cette petite ville. Nous prenons nos chambres dans des Yourtes, sortes de tentes de Mongolie.

P6073165

Nous avons ensuite profité d'un moment de détente pour prendre l'apéritif. Franck était là avec ses cocktails...

P6073164

Le repas du soir a été assez folklorique. Nous avons trouvé un restaurant très local :

P6073168 P6073170

C'était notre premier plat de Chrysalides (vers à soi) . Croquants, bizarre mais comme dit notre amie Valérie "avec du riz ce n'est pas mauvais". En tous les cas, entre les insectes fris, foies et autres plats non reconnaissables personne n'a été malade.

Allez une dernière petite photo pour clore nos découvertes gustatives :

P6073161

Viandes séchées ?

Le dimanche, nous avons passé la journée dans le parc. C'était vraiment très plaisant. Nous avons fait une ballade en bus. Nous avons eu quelques frayeur et nous n'avons écrasé personne.

Dès que nous nous arrêtions de marcher et de profiter du paysage, les chinois eux profitaient de prendre nos enfants en photo de temps en temps les parents. Au bout d'un moment, on s'enfuyait car les enfants ne voulaient plus se laisser prendre en photos avec la petite fille, la maman, le papa, la grand-mère...

Donc pour profiter au mieux de cette journée, nous avons décidé de faire une ballade sur le lac en pédalo et en barque. Les enfants ont adoré. Nous avons repris la route pour Pékin, les enfants se sont endormis rapidement.

Nous avons passé un week-end très sympa.

P6083185    P6083187

P6083191  P6083213

Publicité
Commentaires
E
Salut les amis,<br /> Merci pour tous ces articles tout aussi intéressants les uns que les autres. Je voulais vous dire que vous aviez été très courageux d'avoir testé ces petites choses croustillantes !! je vous tire mon chapeau !! désoéle, en lisant l'article et en arrivant sur la photo, spontanément un grand "beurk" est sorti !! c'est super d'essayer et de s'enrichir de toutes ces expériences !! Quel courage ! Bisous,<br /> <br /> Ed
Publicité
Les Massardier à Tokyo
Archives
Les Massardier à Tokyo
Publicité