Les Massardier à Tokyo
30 août 2009

Nos vacances de cet été

Nous avons été gâté cette année. Les enfants et moi sommes partis 3 semaines en France.

C'est court pour visiter famille, amis, médecins...et apprécier notre belle France. Les enfants en ont bien profité. Ils ont pu retrouver leurs cousins et amis. Nous avons eu un accueil très chaleureux.

Merci à tous pour votre amitié.

IMGP7670

Les cousins à l'entraînement. C'était celui qui descendait le plus de marches avec son vélo.

IMGP7702_1   IMGP7694_1

IMGP7695_1

Une soirée formidable organisée par mon amie Christine. Merci !!!

IMGP7684

Un moment de détente chez la famille Chapoulaud. Incroyable ses ptits Loups..

IMGP7689

On profite de la France pour une nouvelle coupe de cheveux

IMGP7708_1

L'anniversaire de Thomas. Et oui, déjà 10 ans...

Nous sommes donc repartis avec pleins de souvenirs.

Nous sommes arrivés à Pékin heureux de retrouver Franck. Juste le temps de se faire un peu au nouveau décalage horaire et de défaire nos valises, que nous voilà repartis pour de nouvelles aventures mais cette fois avec toute la famille.

Embarquement pour San Francisco.  Le décalage horaire fut dur (ou plutôt nous avions encore des restes de la France...)

Nous sommes très fiers car en arrivant aux US de Pékin, nous avons fait le tour du monde : US (côte ouest ) - Suède - Chine - US (côte ouest).

Que díre de nos vacances, sinon que nous aimons toujours autant les US, que les paysages sont toujours magnifiques.On en redemande encore...

Notre périple a commencé à San Francisco.

CIMG6842                        CIMG6905

Les fameux "Cable car". Garrick a passé son temps dedans.                           Le Golden gate.

US097793

Nous avions loué une voiture. Nous sommes partis ensuite pour Yosémite. Magnifique parc national.

US097932         US097942

Nous avons poursuivi par la Vallée de la Mort. La température frôlait les 50 degrés. Expérience  intéressante et on comprend vite son nom lorsque l'on sort d'une voiture climatisée.Le choc thermique.

US098004   US098013

Beaucoup plus vivant, nous sommes allés à Las Vegas. L'empire du jeu et du gigantisme.

CIMG6973           US098142  CIMG6945

Krispy Kreme photo pour Edwige

Nous avons poursuivi par le Grand Canyon,

US098081

puis Bryce Canyon. Notre parc favori, splendide, merveilleux aux couleurs flamboyantes, unique.

US098195            CIMG6991

Continuons par le Lake Powell. Nous avons découvert Antelope Canyon. C'est une réserve indienne ou l'on ne peux rentrer que par un guide indien. Ouaaa!!! Epoustouflant. National Geographic a fait un article sur le Canyon et on comprend pourquoi.

CIMG7003                     US098483

On a découvert le parc national de la  Forêt Pétrifiée. Visite intérressante. C'est là que l'on s'apercoit que l'être humain a une courte histoire dans l'univers.

Monument Valley où l'on espère croiser John Wayne. C'est vraiment le parc des Westerns. On adore.

US098569_1        US098676_1

Canyon de Chelly, peu connu mais très beau.

US098802_1  US098754_1

Nous avons terminé nos vacances par Old Tucson près de Tucson. Les enfants ont adoré.

US099045   US099048

Nous avons fait un peu plus de 5000 km en 3 semaines mais No Regrets !!!!!!!!

Quelques spéciales pour les Chapou :

CIMG7272       CIMG7279

Burgers chez Red Robin

Pour les connaisseurs...

V
Effectivement fabuleuses vos vacances. Franck m'a fait un topo et j'ai pu voir les photos de votre voyage.<br /> Merci pour le clin d'oeil aux 10 ans de Thomas.<br /> Maintenant c'est la page avec maman que tu vas continuer votre blog.<br /> Bravo à Bastien pour son courage face à cette chose visceuse que j'ai eu en photo. Beurk.<br /> Un petit hommage à Garrikou qui a les yeux pétillants devant les patisseries, je pense qu'elles ne sont pas restées longtemps dans le carton.<br /> Bises à vous 4.
Salut les amis ! Que d'émotions en revoyant ces photos ! Je suis bien d'accord avec vous pour dire que Bryce IS also my favorite park in the entire world !!! Mais quand je vois Antelope Canyon - que nous n'avons jamais visité - je crois que Bryce peut se faire du soucis !! C'est d'une beauté incroyable !!! Vivement que nos loulous aient l'âge des votres pour retourner faire ce voyage fabuleux ! Merci pour tous les clins d'oeil gastronomiques !! I will die for a Krispy Kreme !!! Oh please, just a little bite ! Quant à l'oiseau rouge, El Chapù salive devant son écran !! Glad you had a wonderful time ! Bisous, xoxo