Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Massardier à Tokyo
Derniers commentaires
10 août 2010

Le paradis existe, on l'a vu

Nous avons décidé cette année de partir en vacances au bout du monde, en Polynésie française.

fp

Départ de notre maison à 9:30 le dimanche. Nous embarquons sur Air New-Zélande en direction de Auckland pour un vol de 13 heures. Nous arrivons enfin lundi matin. Nous débarquons avec une température de 5 degré et une nuit blanche, attente de 5 heures. Garrick arrive à s'endormir sur un banc de l'aéroport pour une heure. Embarquement pour Papeete. On essaye tous de dormir un peu. Après 5 heures de vol nous arrivons sur Tahiti le dimanche dans l'après-midi. Génial !! Nous avons voyagé dans le temps. Nous sortons de l'avion, température 29 degré, perdus dans l'espace temps, matin, après-midi, soir ???

Nous sommes accueillis par des musiciens polynésiens jouant de la guitare et une charmante représentante tahitienne nous offre des fleurs de Tiaré. 

L'offrande des fleurs  n'est donc pas une légende.

tiare

Notre objectif, récupérer notre voiture, aller dans notre hôtel et essayer de dormir.

La visite de Tahiti a été assez décevante. Nous avons fait le tour de l'ile. Nous l'avons trouvé sale, peu de plages. Les guides touristiques le disent, Tahiti n'est qu'un passage vers les autres iles.

Embarquement donc pour Huahine dit l'ile sauvage. Nous sommes attendus à l'aéroport pour nous conduire à notre hôtel. La route est magnifique, nous passons d'atoll en atoll. La végétation est dense entre bananiers, cocotiers, fougères, arbres à pain et autres végétations locales. Ça y est, nous y sommes dans la carte postale paradisiaque.

Nous logeons dans un bungalow ou des dizaines de fleurs d'hibiscus sont posées sur les lits, parterre, dans la salle de bain, sur le bureau. L'hôtel est au bord de la mer. La plage est de sable blanc. Vite à nos maillots, masques et tuba et  plongeons dans cette eau couleur bleu ciel. Des coraux, des poissons jaunes, rouges, bleus, des anémones géantes...  De quoi passer des heures la tête dans l'eau.

Seul hic à ce paradis, les coqs. Ce sont des coqs sauvages qui volent et qui chantent toute la nuit. Les bungalows ne sont pas du tout isolé du bruit, les nuits sont donc courtes. Nous avons rêvé d 'un bon coq au vin mais ils sont immangeables, trop durs...

huahine1   huahine

Apres quelques jours sur Huahine, nous nous envolons pour Moorea, l'ile voisine de Tahiti.

Nous avons loué une voiture pour être plus indépendant et visiter l'ile. A notre pension, nous sommes accueillis par un couple de français de métropole, Corinne et Philippe. Leur accueil a été très chaleureux. Ils tiennent une pension de cinq bungalows au bord de la mer. Les repas du soir sont cuisinés par Corinne, un véritable chef culinaire, le petit déjeuner est préparé par Philippe et nous apprécions notre café face à l'océan. Philippe possède un bateau et nous partons un jour en excursion nager avec les raies et les requins. Il nous emmène ensuite dans un lagon ou la mer est turquoise avec une multitude de poissons et de coraux. Magnifique!!!

  moo

moo1    moo2  moo3  moo4  P1000516

Nous voilà en route pour la mythique ile de Bora Bora. Nous atterrissons et nous devons prendre un catamaran pour rejoindre l'ile. Nous naviguons dans des eaux limpides et  turquoises. Notre hôtel est au bord de l'eau. La plage es de sable fin et quand nous nageons, l'eau est si claire que nous avons l'impression d'être dans une piscine. La vie est beaucoup plus chère à Bora Bora que dans les autres iles. Les prix sont parfois indécents. C'est l'ile des hôtels de luxe avec leur plage privée, les chambres sur pilotis.

P1000540    P1000542   P1000550

P1000553   P1000573  P1000577 

Après Bora, direction les iles des Tuamotu. Les perles noires de Tahiti se fabriquent que sur ces iles.

Premier atoll Fakarava, pas très touristique, 850 habitants. Nous sommes pris en charge par Joachim, propriétaire de la pension et exploite une ferme perlière. Un petit coin de paradis, calme, loin de tout. C'est même le pied à terre de Kersauson quand il vient en Polynésie. Nous avons appris comment fabriquer des perles.

IMGP3604   IMGP3607   P1000643    P1000727

P1000739   P1000763   P1000766

Enfin ou hélas, notre dernier atoll est Rangiroa beaucoup plus peuple que le précédent puisqu'il compte 3200 habitants. Franck a été certifie Padi pour plonger, il a nagé avec les dauphins et Garrick a fait son baptême (même 2) de plongée.

P1000783   P1000784

Vous ne nous croirez pas si on vous dit qu'on a eu du mal a remonter dans l'avion pour rentrer à la maison...

IMGP3644

Publicité
Commentaires
V
MOUAIS, craneurs!!!!!!!!!!!!!!!
L
Que de belles photos, un récit toujours aussi intéressant et qui nous tient en haleine, de découvertes en découvertes. C'est vraiment paradisiaque ! Nous n'avons pas de mal à imaginer que le retour a été dur... mais il faut se dire que c'est pour mieux repartir ! On vous embrasse tous les 4.
C
Encore des rêves pour toute l'année.......que d'histoires vous aurez à raconter à vos petits enfants, ils vous faudra vivre au moins jusqu'a 110 ans pour cela.......j'espère que le retour à Pékin et la reprise du travail n'a pas été trop difficile, car reprendre la "routine" de la vie après de telles vaçances doit être un peu dure....heureusement votre jeunesse vous motive toujours.gros bisous;<br /> claude
Publicité
Les Massardier à Tokyo
Archives
Les Massardier à Tokyo
Publicité