Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Massardier à Tokyo
Derniers commentaires
7 décembre 2012

L'histoire du jour

17:25 : Début d'un  tremblement de terre.

J'étais la "tête" dans mon sèche-linge quand je commence à entendre un bruit et à voir bouger les choses.Rien d'exeptionnel lorsque 'on habite à Tokyo. Mais cette fois, les mouvements s'intensifient et je décide de changer de pièce. La cuisine, pas très sécuritaire avec tous les objets et placards qu'elle comporte. Donc direction, salle à manger, et je me suis mis sous la table à quatre pattes et j'ai attendu.

Ce fut ma première fois sous la table. Il n'etait pas si fort mais très long. Donc pas de dégat.

Franck m'a appelé pour savoir si tout allait bien car lui aussi a terminé sous la table à la demande des Japonais (experts en la matière).

Les secousses ont été, au départ, verticales, ce qui est très mauvais car les structures ne tiennent pas, puis sont passées à l'horizontales. En conclusion, quand c'est vertical il faut sortir à l'extérieur et à l'horizontal rester à l'intérieur. Pour ma part, je n'ai senti aucune difference.

Il nous a fallu quelques heures pour que l'inquiétude disparaisse.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Massardier à Tokyo
Archives
Les Massardier à Tokyo
Publicité