Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Massardier à Tokyo
Derniers commentaires
15 janvier 2012

Les vacances de Noël dans l'hémisphère sud

La Nouvelle Zélande étant le pays de tous les regards de l'année 2011, nous nous sommes dit et pourquoi pas aller faire un tour là bas.

De Pékin, le voyage reste encore long (14 heures de vol) mais comparé à l'Europe, c'est un saut de puce !!!

 

 

Nous sommes restés 3 semaines pour découvrir ce pays. Notre moyen de locomotion était un super camping car.

Le "pays du long nuage blanc", ainsi que l'appelle le peuple Maori, est un vaste territoire découvert par les Européens en 1642.

Deux îles principales forment la Nouvelle-Zélande, communément appelées "l'Ile du Nord" (marquée par une activité volcanique et géothermique intense) et "l'Ile du Sud" (la plus étendue).

Ces îles du bout du monde offrent tout ce que la nature compte comme paysages.

Auckland est une cité moderne avec sa Skytower ou du haut nous dominons Aukland et sa baie.

Au Nord, on traverse des collines piquetées de moutons et de vaches. La « Bay of Islands » : quelque 144 îles jetées sur des eaux turquoise, en toile de fond, une végétation tropicale superbe, fougères arborescentes et grands pohutukawa couverts de fleurs rouges .Dans l’intérieur des terres, des parcs préservent les dernières forêts de grands kauri, dont les plus vieux spécimens dépassent 2 000 ans.

Au sud d’Auckland, dans une odeur d’œuf pourri, Rotorua et sa région concentrent les plus beaux phénomènes volcaniques, de chaudrons de boue bouillonnante, de geysers. Le Pohutu, avec sa gerbe de 20 m de haut, jaillit entre 14 et 26 fois par jour.

Un petit passage à Napier qui est une ville Art Deco. Charmant.

Wellington, tout au sud de l’île, est la capitale politique et culturelle de la N-Z. C’est dans cette ville que nous prenons le ferry pour une traversée de trois heures pour rejoindre l’île du Sud.

L'Ile du Sud est la moins peuplée des deux îles. La chaîne des Alpes néo-zélandaises s'étend sur environ 500 km et abrite le mont Cook, point culminant du pays (3764 m).

À l’Est, Kaikoura est le quartier général des excursions en mer pour aller voir les baleines et on n’est pas déçu. Nous avons approché des cachalots à 30 mètres, magnifiques, calmes, majestueux quand ils plongent. A notre retour, nous avons vu des Albatros, ces oiseaux majestueux en vol qui font 10000 kms et qui dorment en volant. Ceux qui ont autant de mal à s’envoler et à se poser. Nous avons pris part à un décollage et nous étions dans le film de Walt Disney, Bernard et Bianca où l’Albatros essaye de décoller d’un haut d’un building à New York.

Notre voyage ne pouvait être complet sans un passage par la capitale du chocolat, Dunedin, siège de Cadburry...

Nous avons terminé notre périple à Christchurch où le centre ville est interdit à la circulation et aux piétons suite à leurs tremblements de terre. Il y a beaucoup à reconstruire.

  Et côté population, outre les All Blacks qui impressionnent, on apprécie l'hospitalité des habitants. Ils sont très accueillants, chaleureux, aimables, bref on y retournera rien que pour eux.

 

Voici, quelques photos de notre voyage sur ce lien :

 

 https://plus.google.com/photos/104462652299038893252/albums/5707117874386201633?authkey=CICcst_fn7vBggE

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Salut les amis, le lien pour les photos ne fonctionne pas. C'est affreux ! Vous nous avez mis l'eau à la bouche avec cette belle description ! On attend vite les photos, xoxo - Ed.
Publicité
Les Massardier à Tokyo
Archives
Les Massardier à Tokyo
Publicité