Les Massardier à Tokyo
30 août 2009

Nos vacances de cet été

Nous avons été gâté cette année. Les enfants et moi sommes partis 3 semaines en France. C'est court pour visiter famille, amis, médecins...et apprécier notre belle France. Les enfants en ont bien profité. Ils ont pu retrouver leurs cousins et amis. Nous...
1 décembre 2011

Succès pour notre exposition

L'association Change for Life, dont je suis membre, a organisé une exposition de peintures des élèves sourds de la ville de Xining à l'est de la Chine dans une province très pauvre. Cette exposition fut conclu par une vente aux enchères. Ce fut un énorme...
14 septembre 2012

Enfin !!!!

Après quelques jours ou plutôt des mois de silence, je reprends la plume… Nous avons donc quitté Pékin en juin après 4 ans 1 /2. Que de changements dans ce pays pour une période de temps aussi courte, mais il y a encore tant à faire, non pas pour l’image...
1 octobre 2012

Un début d'octobre en fête

Merci à tous pour vos messages. Finie la Chine avec son 1er octobre férié. Cette année fut un lundi, travaillé, mais j'ai pu passé une journée ensoleillée, chaude (30 degrés) en compagnie de ma maman,balade, shopping...des trucs de filles. Le soir, apéritif...
31 octobre 2012

HAPPY HALLOWEEN

HAPPY HALLOWEEN !!!! Pour notre premier Halloween au Japon, nous n'avons pas été déçu. Environ 90 à 100 enfants sont venus à la maison. Halloween a commencé à 15 heures et les derniers sont venus à 20 heures. Beaucoup de bouts de choux déguisés, excités....
13 février 2014

Vacances au ski

Nous sommes allés quelques jours au ski dans la région de Nagano à Hakuba, ancien site olympique d'hiver de 1998 (300 km à l'ouest de Tokyo). Après un petit passage aux urgences pour moi du à une mauvaise manipulation d'un couteau (3 points de suture...
21 février 2014

photo du jour

Voici ce que nous avons trouvé dans une station de métro : Il s'agit d'un coiffeur pour hommes. En haut à gauche, une lampe lumineuse qui indique le temps d'attente. Vert, on vous prend de suite, orange : 5 à 10 minutes d'attente et rouge 15 min. La coupe...
9 décembre 2012

La photo du jour

Notre nouvelle voiture Honda Fit. Petite me direz-vous, mais parfaite pour les rues de Tokyo qui sont extrêmement étroites. Mais avant d'acquérir une voiture au Japon. La procédure est très longue. Il faut obtenir un permis de conduire japonais. Avec...
29 décembre 2012

Les vacances de Noel 2012

Destination : Vietnam du sud pour deux semaines. Encore, me direz-vous !! Et oui, nous aimons beaucoup ce pays. Nous sommes arrivés à Hô-Chi-Minh city avec 28 degrés, et sommes restés quelques jours pour nous reposer et nous balader à travers la ville....
30 janvier 2013

Chocoholic 2013

Apparemment l'évènement tant attendu. Environ 40 personnes. Le premier au Japon. Ce fut une superbe journée. Beaucoup de temps passé à la confection, l'organisation mais que du bonheur ! Quand on voit les invités aussi enthousiastes, ravis, heureux, je...
25 septembre 2013

Nouvelle expérience

Aujourd'hui, j'ai testé les parkings semi-automatique souterrain. Un personne vous fait rentrer dans un box avec votre voiture, vous sortez, verrouillez la voiture et sortez du sas. Une autre personne vous demande d'attendre quelques minutes. La voiture...
2 avril 2014

Les cerisiers en fleurs

Les voilà, tant attendus, puisque c'est le signe du printemps. Ce sont les Sakuras, dit cerisier (ne font pas de cerise). Tous les japonais sortent pour les admirer, ils pique-niquent au pied des arbres, se détendent en regardant les fleurs. Bref, un...
20 mars 2014

Photo du jour

Voici le début des cerisiers en fleurs. Les japonais en sont complètement fous. J'ai trouvé dans un parc, un cerisier qui commençait à peine à être en fleurs et au pied de celui-ci quelques personnes en train de prendre des photos. A la pleine saison,...
18 août 2008

Les Iles Fidji

L'archipel de Fidji nous semble familier tant ce nom a été utilisé dans des publicités ou pour des produits de beauté. C'est donc pour cela que nous avons choisi cette destination de rêve pour nos vacances. Au départ de Pékin, nous avons fait une escale...
8 février 2009

Le Cambodge, janvier 2009

On nous avait recommandé de visiter 2 pays, le Cambodge et le Myanmar. Nous avons choisi le Cambodge car la réputation politique du Myanmar ne nous motivait guère. On ne vas pas au Cambodge pour les paysages mais pour l' histoire qui n' a été que de mal...
27 janvier 2010

Vacances de Noel : Singapour et Australie

Nous sommes partis à Singapour passer Noël avec nos amis Catherine, Thomas, Max et Madeleine. Nous avons quitté Pékin avec -10 degré et nous voilà projetés en été avec +30. Catherine et Thomas nous ont fait découvrir leur ville. Nous sommes allés au Night...
21 novembre 2010

Brunch

Nous avons découvert les Brunchs des grands hôtels de Pékin. Dès que vous entrez dans la salle du restaurant, vous êtes hallucinés par la diversité de la nourriture, des stands de différentes régions du monde : Chine, Japon, Italie, Europe du Nord, "Western"...,...
10 janvier 2011

La Thailande

Cette année, destination la Thaïlande, le pays du sourire. Ma maman, nous a fait la joie de passer les vacances avec nous et surtout de pouvoir fêter ses 70 ans en Thaïlande. Nous nous sommes retrouvés à Bangkok avec 28 degrés... Nous avons découvert...
10 août 2011

Palau en Micronésie

Cette année destination : 7° 30' Nord Latitude, 133° 30' Est Longitude. On trouve un petit état de l’Océanie, Palau. Il comprend vingt-sept îles réparties sur 459 km2. Cet archipel de Micronésie a obtenu son indépendance en 1994 mais reste très lié aux...
4 janvier 2009

Vacances à Henan

Nous venons de passer une semaine au sud de la Chine dans la région de Henan. C'est une île ou la seule chose à faire est de s'allonger sur un transat et de regarder la mer... La température à cette saison est de 23° degrés. Nous n'avons pas été chanceux...
15 janvier 2012

Les vacances de Noël dans l'hémisphère sud

La Nouvelle Zélande étant le pays de tous les regards de l'année 2011, nous nous sommes dit et pourquoi pas aller faire un tour là bas. De Pékin, le voyage reste encore long (14 heures de vol) mais comparé à l'Europe, c'est un saut de puce !!! Nous sommes...
17 septembre 2008

Garrick a soufflé ses 8 bougies

Enfin!!!! Le grand jour est arrivé. Garrick l'attendait depuis au moins 3 mois. Le matin en se levant, il a dit : "Maman aujourd'hui j'aurai un "Smily Face". Il est parti à l'école avec des paquets de bonbons pour ses camarades de classe ainsi qu'un Brownie...
17 mars 2010

Concert de violon de Garrick

Nous avons participé au concert de violon de Garrick. L'école permet à partir de la primaire ,de commencer un instrument à corde. Garrick a choisi le violon qu'il pratique depuis le début de l'année. Toute les années, l'école organise un grand concert...
12 juin 2013

Parking à vélos

J'ai découvert un parking à vélos souterrain. Vous mettez votre vélo dans un rail, la porte s'ouvre, emmène votre vélo, la porte se referme et le système range votre vélo dans un sous-sol. Grâce à une carte prépayée, le système reconnaît votre bien et...
23 octobre 2008

Petite anectode

Nous avons reçu une information la veille pour le lendemain que l'axe autoroutier de l'aéroport au centre ville sera fermé (environ 25 km) pendant deux jours dans un sens et deux jours dans l'autre sens de 8 heure du matin à 23 heure. Raison : 7ème Sommet...